Ateliers d’écriture et Slam: les jeunes montent sur scène pour la journée des droits des femmes.

AFFICHE SLAM
C’est le 10 mars à la Maison de quartier Boris Vian à Villiers-le-Bel qu’une dizaine de jeunes de l’Ecole de la deuxième Chance ont présenté sur scène le résultat de l’atelier slam organisé par la mission locale de Villiers le Bel auquel ils avaient participé.

En effet, pendant deux semaines les jeunes ont créé, écrit et répété des morceaux de rap ou de slam. Pour cela ils étaient accompagnés de deux rappeurs : Amanda Joy et T-killa. C’est donc chaque jour avec le sourire, et beaucoup de plaisir que les jeunes se sont rendus à la mission locale où jus de fruits et croissants les attendaient.

derniere photo s6 1485 derniere photo s6 1494
Malgré le stress d’une première fois sur scène les jeunes se sont tous mobilisé pour aller jusqu’au bout de ce projet. Ils nous ont montré de quoi ils étaient capables et ont pris beaucoup de plaisir sur scène. Ce projet a permis aux jeunes de gagner en confiance, voir même comme le disent certains de se débloquer.

derniere photo s6 1630

derniere photo s6 1665

Tous tiennent à remercier l’association All Black Music, T-killa et Amanda pour leur bienveillance et leur créativité.

Ikbal : « Qu’avez-vous pensé de ce projet ? »

Amir : « c’était un bon projet et je ne regrette pas d’y avoir participé. J’ai fait des connaissances et j’ai pris beaucoup de plaisir le jour du spectacle. En plus je ne pensais pas que j’avais des talents d’écriture, que j’étais capable d’écrire de belles choses. Pour moi tout ça était inimaginable, impensable. »

Redha : « Quel était votre meilleur expérience pendant ces deux semaines ? »

Rokia : « J’ai aimé écrire mes textes et travailler dans une bonne ambiance. Je suis fière de moi, je ne pensais pas réussir à faire ça un jour »

(Article écrit par les stagiaires)

Voici le film du spectacle: