Journée solidaire chez Arpavie

Journée solidaire chez Arpavie

e2c95 Ca me regarde

Mercredi 24 Janvier, les stagiaires de l’e2c95 ont participé à la session d’intégration des nouveaux directeurs d’Arpavie (1er groupe associatif gestionnaire de résidences pour personnes âgées) au siège situé  à Issy les Moulineaux.

Au programme:

Une marche dialoguée en binôme dans le quartier propice à la découverte de l’autre, puis toujours pour continuer à nouer le contact les stagiaires et les directeurs ont partagé un repas pris sur le pouce.

 

e2c95 Ca me regarde

L’après midi a été riche en émotions avec les entretiens inversés: chaque jeune a fait passer un entretien à un directeur. Tout le monde s’est pris au jeu et les directeurs ont été étonnés de la posture de recruteur de nos stagiaires. Ensuite ce fut au tour des jeunes  de passer des entretiens d’embauche pour les métiers suivants: auxiliaire de vie, aide soignant et animateur en maison de retraite.

Là encore les stagiaires ont fait leur preuve et ont montré qu’ils étaient prêts à prendre leur fonction au sein d’un établissement tel qu’Arpavie. La journée s’est conclue par un débriefing en grand groupe où chacun a pu exprimer son ressenti. Chaque stagiaire est reparti avec avec des contacts et un champ des possibles toujours plus élargit.

 J’ai passé une très bonne journée. Au début, j’étais un peu impressionnée de rencontrer des directrices de maison de retraite. Ma simulation d’entretien s’est très bien passée et j’ai été félicitée. Je ressors de cette journée ravie.
Jessica – Stagiaire à l’école de la deuxième chance de Cergy

Un grand merci à Arpavie pour l’accueil dans ses locaux, à tous leurs directeurs, à Ça me regarde et à nos stagiaires.

Plus d’infos : www.arpavie.frwww.cameregarde.com