L’E2C du Val d’Oise en course solidaire

Créé et co-organisé par la Fondation FDJ® et les Étoiles du Sport (avec la présence de Michaël LLODRA, Marie José PEREC, Christine ARRON…), cet événement, à la fois sportif et ludique, a pour objectif de rassembler le plus grand nombre autour d’un effort 100 % solidaire.

run-bike-solidaire-fondationfdj

Solidaire, car la « Run&Bike » est une course en binôme, un coéquipier à vélo et l’autre à pied qui devront, ensemble, venir à bout du parcours de 10 km à travers le Bois de Boulogne.

Solidaire également car chaque Km parcouru à l’occasion des courses sera converti en dons par la Fondation FDJ au profit du Secours populaire français (1 Km = 1 €).

R&B

Crédit : Stéphanie Bézard

Cette année un nouveau record de participation a été battu (plus de 2000 personnes en comptabilisant la course des enfants) mais surtout un record de dons puisque ce sont plus de 25000 euros reversés au Secours Populaire qui sera consacré à l’achat de licences sportives au bénéfice d’enfants accompagnés toute l’année par le SPF.

5 binômes de stagiaires et formateurs de l’Ecole de la Deuxième Chance d’Argenteuil ont pris le départ dimanche 18 septembre 2016 à 10h. Tout le monde a pris beaucoup de plaisir et souhaite rééditer cette épreuve, dès l’année prochaine, en créant des binômes stagiaires-partenaires de l’école.

Retour en images : cliquez ICI

E2C95 Run & Bike 2016 DSC06595