Anne BILLON

Anne BILLON


ANNE BILLION :  FORMATRICE MATHEMATIQUES


Quelle est votre mission à l’e2c ?

Je suis formatrice mathématiques, mais ce n’est qu’une partie de ma mission : pour moi c’est surtout un certain nombre de valeurs qui motivent mon intervention.
Ma mission au sein de l’e2c, est donc surtout d’accueillir les jeunes, de les amener à faire tomber leurs réticences, leur méfiance face à l’apprentissage et face à l’entreprise et donc leur redonner confiance.
C’est en les mettant dans les meilleurs conditions que l’on peut ensuite travailler ensemble dans la collaboration et la bonne humeur et faire en sorte qu’ils progressent dans leur(s) projet(s).

Quels sont les moments que vous préférez dans votre métier ?

Les moments les plus valorisants de ce métier, ce sont ceux dans lesquels je peux emmener les jeunes vers un but précis tout en balisant le parcours vers celui-ci et que les jeunes s’approprient le projet ou l’activité en faisant preuve d’inventivité et surtout d’autonomie.

Quelles sont vos plus belles réussites ?

Le projet Louvre, le projet environnement, le rallye… qui sont des projets qui justement ont mis en action les jeunes qui y participaient. Ils ont pu acquérir un maximum de compétences au niveau de l’autonomie, de la cohésion d’équipe, de la prise d’initiatives et des connaissances associées à chacun des projets.

Pourquoi recommanderiez-vous l’e2c à un stagiaire ou un partenaire ?

Je leur recommanderais l’e2c car nous sommes des équipes qui sont pleines de bonnes volontés et agissons pour la réussite de tous les jeunes en écoutant leurs besoins et en essayant d’y répondre au mieux dans un cadre rassurant où l’on peut apprendre qu’il n’y a pas d’échecs mais que des expériences sur lesquelles s’appuyer pour rebondir et arriver à ses fins.