Aurélien MORYUSEF

Aurélien MORYUSEF


AURELIEN MORYUSEF : FORMATEUR DE FRANCAIS ET COORDINATEUR DE PROJET : SITE D’ARGENTEUIL-BEZONS


Quelle est votre mission à l’e2c ?

En tant que formateur en français, je fais travailler sur l’oral et l’écrit, avec pour axes principaux : l’argumentation, la capacité à proposer des idées et des points de vues, le développement de la compréhension de textes et de la capacité d’écoute.

En tant que coordinateur de projet, ma mission est d’être un partenaire de réflexion pour les stagiaires que j’accompagne, car ils ont de nombreux choix à faire, tant au quotidien que dans la définition de leur projet d’avenir.

Quels sont les moments que vous préférez dans votre métier ?

L’entretien individuel est un moment privilégié pour avancer sur le projet des stagiaires. C’est l’occasion de faire un vrai point sur les avancées et difficultés rencontrées. C’est un moment dont le stagiaire se saisit pour poser ses questions, exposer ces doutes et certitudes.

Quelles sont vos plus belles réussites ? ( sortie positive d’un stagiaire, réussite d’un projet)

J’ai formé et accompagné plusieurs groupes de stagiaires à la réalisation de films documentaires de formats courts. Ils ont rempli tous leurs objectifs en passant avec succès les nombreuses étapes qu’implique un tel projet : écriture du scénario, repérage des lieux et rencontre des personnes à interviewer, tournage et conduction des entretiens, prise de son, et enfin montage. Au travers de tels projets, les stagiaires travaillent de nombreuses compétences et développent leur persévérance et confiance en eux.

Pourquoi recommanderiez-vous l’e2c à un stagiaire ou un partenaire ?

L’e2c est l’endroit idéal où se diriger lorsqu’on a envie de changement, de se prendre en main pour devenir indépendant, et de découvrir le monde du travail. L’équipe est disponible, experte dans de nombreux domaines et de plus sympathique !