Béatrice GODOMEN

Béatrice GODOMEN


BEATRICE GODOMEN  : FORMATRICE EN TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI ET CHARGEE DE RELATIONS ENTREPRISES – SITES DE CERGY-PONTOISE


Quelle est votre mission à l’e2c ?

Après avoir été Assistante pédagogique pendant 3 ans sur 2 sites de l’e2c95, j’occupe actuellement un poste de formatrice en techniques de recherche d’emploi et chargée de relations entreprises.
Ma principale mission est d’accompagner les jeunes dans leurs démarches professionnelles, à savoir, trouver leur voie, acquérir les bonnes méthodes et outils pour accéder à un emploi durable ou une formation.
Le 2ème volet de mon poste est d’aller au contact des entreprises et partenaires de l’insertion professionnelle pour créer un réseau solide qui participe également à la réussite de nos jeunes.

Quels sont les moments que vous préférez dans votre métier ? ( séquences, entretiens individuels…)

Ce que j’aime dans mon travail est de me rendre compte du chemin parcouru par les stagiaires, pendant, et après leur passage à l’e2c.
J’apprécie également que lors des différents projets, les stagiaires nous montrent leur potentiel et peuvent même nous initier à leurs activités (dessin, sport…).

Quelles sont vos plus belles réussites ? ( sortie positive d’un stagiaire, réussite d’un projet)

Je me réjouis de toutes les sorties positives des stagiaires et même quand ces sorties ne sont pas dites positives sur le moment, on s’aperçoit quelques fois que la période passée à l’e2c a été bénéfique pour le jeune et lui a permis de se mettre en action, (même si c’est à retardement) ou de gagner en confiance (ex : oser aller vers les autres, se fixer des objectifs…).

Pourquoi recommanderiez-vous l’e2c à un stagiaire ou un partenaire ?

A l’e2c95, il y a une équipe bienveillante prête à accompagner des stagiaires volontaires jusqu’à leur réussite.
Nous favorisons les contacts partenaires car bien souvent, nos actions se complètent et cela permet non seulement aux stagiaires d’être accompagnés sur différents axes mais, aussi de pouvoir partager leurs compétences lors des projets menés par d’autres structures.