Elise BERNARD

Elise BERNARD


Elise BERNARD  : STAGIAIRE


C’était l’été et la rentrée approchait. Je ne savais pas du tout ce que j’allais faire. Une personne proche m’a parlé d’une amie à elle qui est allée à l´Ecole de la Deuxième Chance, alors nous sommes entrées en contact. On a pas mal discuté, elle m’a expliqué le fonctionnement et m’a dit qu’elle avait trouvé une formation.

Ayant arrêté mon cursus scolaire après la 3e à cause d’une dépression, qui plus tard s’accompagnera d’anxiétés et de crises d’angoisse, j’ai littéralement passé un long moment dans ma chambre. Mais je me suis relevée, avec de l’aide, et j’ai décidé de m’en sortir.

Malgré le stress et l’appréhension, je me suis inscrite à l’e2c95 et en septembre, je commençais mon parcours.
Parcours pas toujours facile, avec stress, coups de blues, doutes… etc. Mais il y a beaucoup de positifs à retenir. J’ai fait pas mal de rencontres, personnelles mais aussi professionnelles grâce aux stages et aux journées Ca Me Regarde notamment. J’ai participé à des sorties et des projets qui se sont toujours bien passés.

Mais le plus important est que j’ai atteint le but initial, qui est de trouver quelque chose. Effectivement, j’ai débuté cette semaine le DAEU à l’Université de Cergy et je compte bien l’avoir à la fin de l’année.

Si j’avais un conseil à donner, ce serait de ne rien lâcher et d’être ouvert aux opportunités, quelles qu’elles soient car elles sont toujours enrichissantes d’une manière ou d’une autre.