Elise DHAISNE

Elise DHAISNE


ELISE DHAISNE : ASSISTANTE PEDAGOGIQUE – SITES DE ROISSY


En tant qu’assistante pédagogique, je suis en charge de l’accueil sur le site (stagiaires, personnel, partenaires, intervenants extérieurs, standard), de l’accompagnement administratif des stagiaires (gestion des dossiers, indemnisation, états de présence…), j’ai également un regard pédagogique sur l’accompagnement des stagiaires.
Ce n’est pas seulement un travail administratif ou de secrétariat.

Les stagiaires peuvent m’identifier comme personne « ressource » en plus de leur référent. Ils recherchent souvent en venant me voir une oreille attentive et bienveillante.

En tant qu’assistante pédagogique, j’interviens peu en séquence, je ne fais que la séquence administrative en début de parcours pour constituer les dossiers. Mais ce sont les premiers moments des stagiaires au sein de l’e2c ; ça permet d’avoir un premier aperçu de qui ils sont. Ce n’est pas une séquence formelle, il y a beaucoup d’échanges donc les jeunes sont très naturels. C’est très intéressant. Et bien entendu, tous les moments informels où les jeunes viennent chercher des conseils ou tout simplement raconter leurs avancées, les difficultés ou leurs moments de fierté.

Je partage les réussites de l’ensemble de l’équipe, chaque sortie vers la formation ou un emploi est gratifiante pour l’accompagnement que nous proposons.

L’e2c est un tremplin, les jeunes viennent chez nous, pour la majorité, de leur propre initiative. Ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour se recentrer, définir ou affiner un projet professionnel. On y voit les stagiaires s’ouvrir et retrouver l’envie d’avancer et de se construire. C’est adapté à chaque personnalité tout en leur offrant un cadre sécurisant. Les stagiaires ont la possibilité de mettre en avant des compétences qu’ils n’auraient pas exploités dans un parcours classique. En ce qui concerne les partenaires, l’e2c offre des possibilités d’action, de projets larges dans l’accompagnement des stagiaires. Ce qui permet un travail singulier et riche. Voilà pourquoi je leur recommanderai l’e2c.