Iris LUPIANEZ

Iris LUPIANEZ


IRIS LUPIANEZ : RESPONSABLE NUMERIQUE ARGENTEUIL BEZONS


Quel est votre mission à l’E2c ?

Ma mission est d’accompagner les jeunes vers l’emploi et la formation, et plus largement de leur permettre de prendre leur place d’adulte en gagnant en confiance, en aiguisant leur curiosité et en leur donnant quelques clefs pour comprendre et mieux s’approprier le monde qui nous entoure.

Quels sont les moments que vous préférez dans votre métier ( séquences, entretiens individuels…) ?

Lorsque je vois un stagiaire avec une furieuse envie d’apprendre et de bien faire.

Lorsque je vois un ou des stagiaires percevoir tout le potentiel possible d’un outil numérique ou bureautique, lorsque je vois un stagiaire fier de sa production.
Lorsque je fais une visite de stage et que le tuteur et l’équipe de travail est enchanté par la qualité du travail et l’investissement du stagiaire. Lorsque qu’un stagiaire atteint son objectif comme une entrée en formation ou en emploi qu’il a ardemment travaillée.

Quelles sont vos plus belles réussites ( sortie positive d’un stagiaire, réussite d’un projet) ?

Les plus belles réussites sont pour moi les stagiaires qui intègrent une formation diplômante comme Khaoutar qui grâce au partenariat de l’e2c a pu intégrer un bac pro en alternance à la SNCF et aujourd’hui elle est en master. Hao venu en France à 16 ans sans parler le français a pu intégrer un BTS en informatique et l’a obtenu et tous les projets de mobilité comme le projet Québec qui font grandir les jeunes et leur donnent des ailes.

Pourquoi recommanderiez vous l’E2c à un stagiaire ou un partenaire ?

L’e2c est un lieu où les jeunes peuvent se poser, se trouver entre eux après une rupture plus ou moins longue avec leur pairs, un lieu pour se réconcilier avec les apprentissages ou reprendre le plaisir d’apprendre dans un premier temps, puis progressivement évoluer vers le milieu professionnel, avec le temps nécessaire de la construction du projet professionnel et intégrer le monde de l’entreprise.