Mamadou CAMARA

Mamadou CAMARA


MAMADOU CAMARA : FORMATEUR REFERENT MATHEMATIQUES : SITE DE SARCELLES


Comme formateur ma mission consiste à accompagner les stagiaires vers la construction d’un projet socio-professionnel réaliste et réalisable.

Cette démarche se résume par la connaissance de soi c’est-à-dire connaitre ses atouts et ses faiblesses qui interagissent dans l’élaboration d’un projet professionnel cohérent.

Mon rôle en tant que formateur matière est d’identifier des lacunes du jeune sur les savoirs de base dans cette matière et de permettre des apprentissages et des acquisitions suivant une progression logique en lien avec le projet d’insertion.

Au regard de mes expériences, je me sens à l’aise à toutes les situations de formation pourvu que cela ait du sens pour les bénéficiaires.

Dans mon parcours professionnel qui compte déjà plusieurs années, je me suis confronté à différents publics et notamment le public jeune. Je retiens comme grands souvenirs, ceux où j’ai vu mes stagiaires grandir, évoluer sur le plan social, professionnel et humain. Quand le stagiaire se sent autonome, capable de mener ses propres démarches et adopter une attitude responsable.

Ce cas de figure compte beaucoup pour moi.

Dans mon récit, j’ai eu à faire allusion de mes différentes expériences dans le domaine de la formation et l’insertion, je témoigne que le dispositif e2c95 est l’un des plus pertinent dans la prise en charge de la problématique d’insertion pour un jeune.
Un jeune admis à l’e2c95 subit un encadrement complet touchant à tous les domaines de la vie socio-professionnelle. L’équipe des formateurs a une présence si impliquée et active, qui ne peut laisser le jeune indiffèrent. La mobilisation des ressources mises à la disposition de l’e2c95 correspond à la mesure qui sied à la prise en charge de la problématique d’insertion pour les stagiaires.