Les métiers du numérique t'intéressent ?

Les métiers du numérique t’intéressent ?

Introduction

Aujourd’hui les technologies du numérique réinventent notre société dans tous les domaines de notre vie quotidienne. Le numérique est partout et ce secteur est porteur d’emploi.

Nos jeunes sont connectés en permanence avec le monde, mais ne savent pas quels sont les métiers derrière toutes ces technologies. Nous constatons que très peu de nos jeunes se tournent vers ces nouveaux métiers, peut-être par peur de ne pas y arriver ou tout simplement par manque d’informations.

C’est pourquoi l’e2c a mis en place des modules de plusieurs semaines afin de leur donner la possibilité d’accéder à ces métiers.

Les modules métiers

Les différents modules présentés ci-dessous permettront d’acquérir de solides connaissances de bases et peuvent déboucher sur des formations bien plus spécifiques.

N’hésitez pas à télécharger nos fiches modules pour de plus amples informations.

Description :

Apprenez à créer un site internet (design + programmation), créer une page Facebook professionnelle ou encore un mini-film de présentation.

Durée :

3 mois

Prochaine rentrée :

8 Octobre 2019

Description :

Devenez le super geek de l’informatique. Découvrez et apprenez la maintenance et l’administration d’un réseau informatique.

Durée :

1 mois

Prochaine rentrée :

Janvier 2020

Description :

Indispensable à toute entreprise, apprenez à reconnaître une menace, un risque et à sécuriser des systèmes réseaux et informatiques.

Durée :

1 mois

Prochaine rentrée :

Novembre 2019

Description :

Laissez parler votre créativité ! Percez, scier, programmer et donnez vie à des projets, à des objets en partant de rien.

Durée :

1 mois

Prochaine rentrée :

Lieu de la formation

Ecole de la deuxième chance

13 rue de l’escouvrier
95200 Sarcelles

Information collective

Aucune information collective n’est programmée pour le moment.

Formulaire d’inscription

Vous êtes intéressé par un de ces modules ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous et de sélectionner le module souhaité.

Inscription aux modules numériques
(mois/année)