PROJET CINEMA D’ANIMATION

Depuis le 22 mars 2017 un groupe de stagiaires de l’E2C Cergy et Argenteuil s’initie à de la production d’images animées, ce projet associe ateliers de réalisation, visites culturelles, scientifiques et professionnelles et projections de film d’animation.

Accueillis le 22 mars par notre partenaire au cinéma municipal d’Argenteuil, ils ont pu s’initier à la décomposition du mouvement grâce à une journée de formation organisée par Richard STENCEL.

Depuis le 3 avril 2017 ils travaillent à la réalisation d’un film court, accompagnés par M. William LE BOUHIS aux ateliers de la MJC La Fabrique de Pontoise.

Ils ont également visité le musée de la cinémathèque à Paris, découvert les pionniers du cinéma et les premiers jeux optiques.

Accueillis par le PDG du studio Team TO à Paris, M. Guillaume HELLOUIN ils ont rencontré les professionnels de l’animation au cours d’une journée qui leur a permis de pousser les portes d’un studio d’animation français qui produit des séries jeunes publics comme : « Angelo la débrouille » ou « Skylanders » et qui emploie jusqu’à 180 personnes dans le studio parisien.

Enfin ce projet donnera lieu à une restitution le 25 avril au cinéma d’Argenteuil.