Un tour chez le spécialiste du merchandising SITOUR

L’entreprise SITOUR nous a accueillis en mai 2016 dans le cadre d’une visite de ses locaux à Argenteuil. La valorisation des produits en magasin n’a plus de secret pour nous !

logo-sitour

Nous avons ainsi découvert des salles aussi étonnantes et variées que les métiers qu’offre cette entreprise. Du « Showroom » à l’entrepôt de réception des marchandises, les jeunes ont aperçu tous les secteurs d’activités liés à cette entreprise : Achats, Bureau d’étude, Commercial, Logistique, Marketing et qualité, Production, Recherche & Développement, Ressources Humaines, Informatique, Comptabilité

Nous vous invitons à suivre la visite en image.

Découverte des produits dans le Showroom :

Showroom

Étiquetages, portants, présentoirs à poussoir, kakémonos,… tous les moyens sont utilisés afin de mettre les produits en avant et de rendre les lieux de commercialisation plus agréables pour les clients. SITOUR a racheté la société MUSTANG en 2012, l’amenant à élargir sa gamme de produits et ainsi à rester à la pointe de la technologie avec des cadrans LED.

Après la découverte des produits, nous partons à celle de leur fabrication :

Atelier de fabrication

Imprimante géante, machine à découper, techniciens en actions…, autant de machines que de professionnels (Menuisier, métallier…) qui permettent le travail des différents matériaux (plastique, métal, bois) pour réaliser les produits. L’entreprise est riche d’un véritable savoir-faire et de compétences uniques.

« J’ai trouvé cette partie de la visite particulièrement intéressante. J’ai découvert des machines impressionnantes et c’était marrant de voir comment on peut donner une forme au plastique pour réaliser des supports. » déclare Claudio, stagiaire de l’école.

Nous terminons la visite par la visite de l’entrepôt :

L’entrepôt permet de recevoir et d’entreposer les différentes marchandises nécessitées dans la création des produits de la société et d’entreposer les produits finis avant leurs envois. Les produits sont munis d’un code barre, les caristes et préparateurs de commande les bipent pour les entreposer dans les bons rayons. Tout est informatisé afin d’enregistrer les produits qui rentrent et qui sortent.

Entreprot

Nous remercions chaleureusement les salariés de l’entreprise pour leur accueil et tout particulièrement Mme Sandrine ROGER pour nous avoir guidés à travers ces différents univers.

Vous êtes une entreprise, vous souhaitez vous aussi faire découvrir vos métiers et vos compétences à des jeunes motivés ?

Contactez le Service Relations Entreprises d’Argenteuil-Bezons au 01.39.96.42.70